Lettre

De : Marguerite Beslais, à Cahors

À : ses parents à Paris

Date : inconnue

Ma mémé chérie, mon Peya aimé, mon papa maman,

J’ai reçu aujourd’hui deux lettres de ma mémé et une lettre de mon Rylouis, qui est très mignon. Je suis bien heureuse. Je suis installée en bas, et bien installée. J’ai chaud et suis plus indépendante, plus tranquille pour travailler et penser à ce que je veux. J’ai reçu hier les Gérards, ça a bien marché. Ils sont très gentils.

Je suis bien heureuse des lettres de ma mémé. Qu’elle pense bien que jamais je ne me suis mieux porté. Si je refuse tous ces plaisirs, c’est que je sais qu’ils ne m’apporteraient que des déboires (petites histoires dans la ville, fureur de mon Rylouis et dépression de ma part). Je vous raconterai tout cela de vive voix. Pense seulement que mes collègues filles veulent m’emmener avec mes collègues garçons à un bal public. Il y en a trois cette semaine, dont le bal des pompiers et le bal des sportifs, tu vois le genre. Tête de Peya ! et de Rylouis ! Naturellement je n’y vais pas. Je suis très heureuse comme je suis en ce moment. Je m’occupe davantage de ma classe et cela m’intéresse de plus en plus. Les petites sont très mignonnes et je vois qu’elle m’aiment bien, ce qui me fait grand plaisir. Pour ne pas changer, j’ai pour le moment une impression de réussite.

Avant la fin de mon séjour à Cahors, j’éclaterai de mangeaille ou de vanité. Le soir, je mange comme 10 (Mme Niel m’achète de la viande délicieuse, j’ai des mes patates, et du fromage).

C’est bientôt Noël, je suis bien heureuse des lettres de la mémé. J’écris à Rylouis très souvent et j’ai des lettres de lui presque chaque jour.

Je n’ai plus de papier à lettres, j’en achèterai demain.

Je vous embrasse tous les trois. Julien est-il là pour quelques jours encore ? mille et mille fois embrasse pour moi Me Be, Boudout, Cracra. Je vous adore très fort. Je serai bientôt à Paris. Je vous embrasse et réembrasse.

Guigui